Our new platform is already available at v5.gandi.net

Go to the new Gandi

WordPress est le système de gestion de contenus le plus populaire au monde. Libre et gratuit, facile à installer et à utiliser, sa popularité n'a cessé de croître depuis son lancement en 2003. Il est estimé que 30% de l'ensemble des sites web en ligne actuellement utilisent WordPress.

C'est bien cette réalité que nous observons sur Simple Hosting et nous sommes heureux d'annoncer que vous pouvez désormais installer WordPress en 1 clic sur les instances PHP 5.6 et PHP 7 avec MySQL 5.6 (Percona) ou PHP 5.6 avec MySQL 5.5 !

Le processus est simple : accédez au panneau de contrôle de votre instance pour y trouver la fonctionnalité d'installation de WordPress en 1 clic.

La base de données sera automatiquement créée pendant l'installation et vous n'aurez plus qu'à définir le compte d'administrateur du site : nom d'utilisateur, email et mot de passe.

Voici un screencast qui montre l'installation de WordPress en 1 clic sur une instance Simple Hosting en temps réel :

Vous pouvez installer autant de WordPress par instance que vous le souhaitez, ou rediriger des domaines supplémentaires vers une installation existante. Il suffit d'accéder à cette même page après avoir ajouté une nouvelle Adresse Web (VHOST) à votre instance. Vous n'êtes limité que par sa taille de disque et sa performance, que vous pouvez modifier à tout moment.

Nous espérons que cette fonctionnalité rendra le processus plus évident pour les néophytes et fera gagner du temps précieux aux professionnels qui se servent régulièrement de WordPress pour leurs projets. Vous pouvez l'essayer tout de suite, sans avoir besoin de redémarrer ou de mettre à jour votre instance.

Cette fonctionnalité est la première de la sorte sur Simple Hosting et nous comptons sur vos retours pour nous aider à l'améliorer. N'hésitez pas à contacter le Support en cas de souci ou à envoyer un email à feedback@gandi.net pour partager vos impressions et suggestions.

Et restez attentifs à nos news, nous concoctons d'autres délices pour assouvir vos désirs de WordPress.

Back

Change the news ticker size